Rapports de stage 2010

Mémoires Master

  • Atiama M., Nourry J. 2010. Cryoconservation végétale : mise au point de protocoles de cryoconservation pour les espèces de la collection CRB VATEL de la Réunion. Saint-Denis: Université de la Réunion, 41-[11] p. Mémoire de Master 1. Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Biodiversité et écosystèmes cultivés
  • De Bruyn A. 2010. Structure génétique des populations d’espèces aphylles du genre Vanilla du Sud Ouest de l’océan Indien. Université de la Réunion, 73 p. Mémoire Master 2 : Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Recherche.
  • Barthélemy N., Dominik C. 2010. Etude de la biologie de Cibdela janthina: Spécificité alimentaire et caractérisation des stades larvaires. Université de la Réunion, [34] p. Mémoire de Master 1: Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Biodiversité et écosystèmes naturels.
  • Bile A. 2010. Evolution de la diversité des biotypes de Bemisia tabaci et de leur cortège symbiotique sur l'île de la Réunion. 23 p. Mémoire de Master : Diagnostic microbiologique. Approches innovantes.
  • Bonnet E. 2010. Interactions entre les mouches des Cucurbitaceae (Diptera : Tephritidae), une plante hôte (courgette) et une plante piège (maïs) disposée en bandes et patchs intra-parcellaires à la Réunion. 35 p. Mémoire Master professionnel 2 : Biodiversité des écosystèmes tropicaux. Biodiversité des systèmes cultivés.
  • Bordez L., Nicolas S. 2010. Dynamique de croissance et écologie de Jumellea fragrans et Jumellea rossii Orchidées indigènes de la Réunion. Université de la Réunion, 32 p. Mémoire de Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Biodiversité et écosystèmes naturels.
  • Chaussalet K., Gomard Y. 2010. Structure et variabilité morphologique et génétique du Paille-en-queue à Brins Blancs, Phaethon lepturus, de la zone Sud-ouest de l’Océan Indien. Saint-Denis: Université de la Réunion, 63 p. Mémoire de Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Biodiversité et Ecosystèmes Naturels.
  • Dantec C. 2010. Ecologie et génétique d'une espèce invasive des forêts semi-xérophiles réunionnaises : hiptage benghalensis. Toulouse: ENSAT-INP, 30 p. Mémoire de Master 2 : Fonctionnement des écosystèmes et anthropisation.
  • Duhautois S. 2010. Structuration des communautés de Diptères sur le maïs, Zea Mays, utilisé comme plante piège contre les mouches des légumes à la Réunion. Université Montpellier II .Sciences et Techniques Du Languedoc - Centre International d’études Supérieures en Sciences Agronomiques 30 p. Mémoire de Master 2 : Biologie géosciences agroressources environnement. Biodiversité, écologie évolution.
  • Gilliard E., Thomas L. 2010. Structure sociale de la fourmi invasive Solenopsis geminata à La Réunion : une seule ou plusieurs super-colonies ? Saint-Denis: Université de la Réunion, 20 p. Mémoire de Master 1. Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Biodiversité et Ecosystèmes Naturels.
  • Gouy M. 2010. Analyse génétique de la résistance au flétrissement bactérien (Ralstonia solanacearum) chez l’aubergine (Solanum melongena). Ouest-Rennes Agro Campus, 45 p. Mémoire Master 2.
  • Hoareau R., Grondin B., Poiny-Toplan V. 2010. Analyses histologiques et protéiques aux stades précoces de l'organogenèse des cals embryogéniques de Vanilla planifia. Saint-Denis: Université de La Réunion, 45 p. Mémoire de Master 1. Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux .Biodiversité des Ecosystèmes naturels.
  • Mallet B. 2010. Structure génétique des populations de Faham, une orchidée indigène de la Réunion. Saint-Denis: Université de la Réunion, 67 p. Mémoire de Master 2. Master Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. Biodiversité et Ecosystèmes Naturels.
  • Palancade C., Piatscheck F. 2010. Isolement et caractérisation des champignons associés au x racines de Jumellea rossii orchidée endémique de la Réunion. Université de la Réunion, 44 p. Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux
  • Payet G. 2010. Impact de la fragmentation du milieu forestier sur la structure spatiale de la diversité génétique et sur les flux de gènes d'une espèce endémique de la Réunion : Université de la Réunion, [42] p. Mémoire de Master 2 : Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux
  • Pensec F. 2010. Exploration des facteurs génétiques liés à la spécificité de virulence de Ralstonia solanacearum sur aubergine et tomate. Angers: INH 35-[10] p. Mémoire Master 2. Horticulture. Santé du végétal et environnement 
  • Prugnon C. 2010. Evaluation de minisatellites pour génotypage et l'analyse de la structure de Xanthomonas citripv.citri une bactérie peu polymorphe. Compiègne: UTC, 54 p. Mémoire de Master.
  • Rimbaud L. 2010. Modélisation de la cinétique d’accumulation et de persistance du Tomato Yellow Leaf Curl Virus(TYLCV) au sein de son insecte vecteur Bemisia tabaci par PCR quantitative normalisée et enquête agronomique del’impact du virus sur la filière tomate à La Réunion AgroParisTech, 30 p. Mémoire de DEA. 
  • Soutif C., Robert M. 2010. Comparaison morphologique et génétique des différentes populations de Gastionia spp. (Bois d’éponge) présentes à La Réunion. Saint-Denis: Université de La Réunion, 67 p. Mémoire de Master 1. Biodiversité et Ecosystèmes Tropicaux. 
  • Trelluyer M. 2010. Facteurs affectant l'attractivité de l'huile essentielle de gingembre enrichie (EGO) pour les mâles de différentes Ceratitis spp. 45 p. Mémoire de Master : Bio-ressources. Ingénierie biologique pour l'environnement

Mémoires L3-DUT 

  • Delpoux C. 2010. Traitements par tâches au Syneïs Appât® : Mise au point d'un support d'application adapté à la culture sous treille ou dans des conditions de forte pluviométrie. Toulouse: ENSAT, 63 p. Mémoire de stage de césure. Agronomie 
  • Batsch D. 2010. Comportement de l’abeille et caractérisation des principales ressources mellifères en milieux naturels et cultivés à la Réunion. Vandoeuvre-lès-Nancy: ENSAIA 37 p. Mémoire L3 : Protection des cultures
  • Denis D. 2010. Cartographie des Sapotacées à la Réunion. AgroParistech, 42 p. Rapport Stage FIF 1ère année.
  • Petitgas C. 2010. Gestion agroécologique des mouches des légumes à la Réunion. Rennes: ENSA Rennes – Agro campus Ouest, 71 p. Rapport de stage de Césure 2e année
  • Sinatamby M. 2010 Caractérisation de la variabilité génétique de la canne à sucre pour sa composition en fibre par spectrométrie dans le proche infrarouge et identification des marqueurs associés. Saint-Pierre: Université de la Réunion, 59 p. Mémoire DUT : Génie Biologique. Industries Alimentaires et Biologiques
  • Vienne M. 2010. Caractérisation de la variabilité génétique de la canne à sucre pour sa composition en fibre par spectrométrie dans le proche infrarouge et identification des marqueurs associés. Saint Pierre: IUT-Université de la Réunion, 58 p. Mémoire de DUT: Génie Biologique. Industries alimentaires et biologiques.

Cookies de suivi acceptés