Rapports de stage 2015

Mémoire Master 2

  • Leperlier C. 2015. Détermination des préférences florales d’Apis mellifera unicolor à La Réunion. Université de la Réunion, 95 p.  Mémoire Master 2 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux. 
  • Rakotomanga N. 2015. Diversité génétique de Vanilla mexicana Mill. (Orchidaceae) en Guadeloupe. Université de la Réunion, 74 p.  Mémoire Master 2 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux. 

Mémoire Master 1

  • Abalhassan S., Mercier A. 2015. Invasions biologiques et succession écologique sur coulées   volcaniques. Université de la Réunion, 49 p. Mémoire bibliographique Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux. 
  • Bègue R., Corré S. 2015. Etude de la succession primaire sur les coulées de lave du Piton de la Fournaise à La Réunion. Saint-Denis: Université de la Réunion, 59 p.  Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux . Biologie des écosystèmes naturels.
  •  Bonanno A.F., Chloé. 2015. Etude du comportement cleptoparasite du gecko vert de Manapany Phelsuma inexpectata : variations inter-individuelles et évolution de la fréquence du comportement selon la disponibilité de la ressource. Universié de la Réunion, 57 p. p. Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux.
  • Claverie S. 2015. Mise au point d'une méthode de métagénomique pour l'étude du fonctionnement des communautés virales à l'échelle des interfaces agroécologiques. Université de la Réunion, 51 p. p. Mémoire de Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux.
  • Coulibaly K.Z., Dianzinga N.T. 2015. Elucidation du mode de transmission du génome chloroplastique dans le genre Vanilla (Orchidaceae) par l’étude d’hybrides interspécifiques. Université de la Réunion, 51 p. Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux.
  • Cuénin N., Pezet T. 2015. Biologie de la pollinisation du genre Bulbophyllum à la Réunion. Université de la Réunion, 62 p.  Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux.
  • Galataud J. 2015. Morphométrie de la nervation alaire :  Un outil efficace pour identifier les différentes lignées génétiques et sous-espèces d’Apis mellifera présentes dans les îles du Sud-Ouest de l’océan Indien ?  : Université de la Réunion, 68 p.  Mémoire bibliographique Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux.
  •  Lévi-Funck T., Aabid S. 2015. Etude des Traits Fonctionnels Dans Un Contexte de Restauration Ecologique : Différence entre espèces indigènes et exotiques et relation avec la croissance. Université de la Réunion, 54 p. p. Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux. 
  • Moureau E., Piteau A. 2015. Rôle des bryophytes dans le bilan hydrique des forêts de montagne. Saint-denis: Université de la Réunion, [71] p. Mémoire Master 1: Biodiversité et Ecosystème Tropicaux
  • Pouliquen ,  Larkermance M., Duménil Julien. 2015. Estimation de la biomasse et étude de l’influence des traits morpho-fonctionnels des bryophytes sur leurs capacités de rétention en eau en forêt de nuage (Plaine des Fougères, Ile de la Réunion). Université de la Réunion, 68 p. Mémoire Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux. 
  • Sauroy-Toucouère S., Vingadachetty J. 2015. Mise en place de dispositifs de pontes artificiels : stratégie de conservation pour le gecko vert de Bourbon, Phelsuma borbonica Mertens, 1966 (Saurien : Gekkonidae). Université de la Réunion, 51 p. p. Rapport bibliographique  Master 1 : Biodiversité et Ecosystèmes tropicaux.

Mémoire DUT

Hoarau F. 2015. Cycle biologique de la punaise du manguier Orthops palus. Université de la Réunion- IUT de Saint-Pierre . 52 p. Génie-Génie-Biologique .Génie de l’Environnement. Mémoire

Cookies de suivi acceptés