Plate-forme de protection des plantes

Spécialisée en recherche et expérimentation végétale, la plate-forme de protection des plantes ou pôle de protection des plantes (3P) à Saint-Pierre est labellisée GIS-IBIsa. Elle regroupe des partenaires et des équipements de haut niveau, voués à la recherche et l'accueil de scientifiques à l'échelle régionale et internationale. La plate-forme appuie les recherches du dispositif Biodiversité et santé végétale.

niv1rich - 3 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_galerie, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_forums, crd_fichier, crd_lien, crd_gmap_kml, crd_fichier_de_donnees, crd_import_rss, crd_image, crd_flash_swf, crd_video, crd_embedly, crd_equipement, crd_webservice, crd_dossier_actus

  • Laboratoires

    Les trois laboratoires principaux du Pôle de protection des plantes.

    Lire la suite

  • Quarantaine NS3

    Quarantaine NS3. © Cirad, T. Le Bourgeois
    Le laboratoire de quarantaine du 3P est spécialisé dans l’étude des phytopathogènes (bactéries, virus et champignons), des insectes ravageurs des plantes et des ennemis naturels des insectes ravageurs et des mauvaises herbes. Son but est d’éliminer le risque d’introduction sur l’île de souches de parasites déjà présentes sur l’île qui pourraient aggraver la situation épidémique.

    Lire la suite

  • Centre de ressources biologiques Vatel

    Fleur de vanillier. © Carayol, Région Réunion
    Le centre de ressource biologique Vatel conserve et étudie les collections des trois groupes d'espèces suivantes : vanilliers, aulx tropicaux et légumes lontans.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés