Centre de ressources documentaires 3 P

Présentation

Le centre de ressources documentaires est situé au sein du laboratoire Pôle de protection des plantes du Cirad à la Réunion, à Saint-Pierre.

L'accès

Le centre de ressources documentaires est en libre accès au horaires d'ouverture (sauf congés).  Il est ouvert à tout public.

Horaires d'ouverture:

Du Lundi au Vendredi 

Le matin de 9h00 à 12h00

L'après midi de 13h30  à 16h00

Fonds documentaires

Le fonds documentaire, organisé autour de la thématique « Protection des Végétaux » est composé des productions du  CIRAD , de l'université de la Réunion, de l'INRA, de l'IRD et autres partenaires. Il comprend  de plus de 5000 documents référencés dans  le catalogue des bibliotèques du CIRAD

Un espace de lecture est dédié aux  visiteurs pour les consultations sur place.

Un poste informatique est également disponible pour  permettre les recherches d'information.

Prêt des documents

Le Prêt est accessible à tous pour un durée de 15 jours et la possibilité d'emprunter 3 documents moyennant le dépôt d'un chèque de caution de 60 euros, restitué au retour des documents. 

Les revues et documents de référence sont uniquement en consultation sur place.

Librairie

Publications gratuites

Vincenot D. , Deguine J-P., Gloanec C., Dijoux A., Graindorge R., 2015.  Initiation à la protection du Manguier à la Réunion : Retour d'expertise-Projet Biophyto 2012-2014. Chambre d'agriculture de la Réunion , 256 p.

Vente d’ouvrages 

  • Auxiliaires des cultures fruitières à l’île de la Réunion, Serge Quilici et Didier Vincenot, Editions Cirad, janvier 2003,  prix :  20 euros.
  • La protection des cultures , Jean Philippe Deguine , Edition Quae , prix : 24 euros.
  • Protection agroécologique des cultures 2016, Jean Philippe Deguine, Gloanec C., Laurent P., Ratnadass A., Aubertot J-N : Editions Quae 2016. 

Cookies de suivi acceptés