Prix remis à Karim Tighouart par l'Académie du Biocontrôle et de la Protection biologique intégrée (ABPBI)

Le congrès Natural Products & Biocontrol a eu lieu la semaine dernière à Perpignan. Dans le cadre de ce congrès , une journée entièrement dédiée au réseau Elicitra sur l’étude des éliciteurs des défenses naturelles des plantes.

l' Académie du Biocontrole et de la Protection Biologique Intégrée (ABPBI)

Lors du conseil d'administration  l’Académie du Biocontrôle et de la Protection Biologique Intégrée  , Un prix a  été remis par l’académie à Karim TIGHIOUART - étudiant  de SupAgro - pour son mémoire de stage sur le thème « Analyse de l’efficacité de deux ennemis naturels pour contrôler les populations de thrips dans les serres de poivrons à la Réunion » effectué au sein de PVBMT. 

Ce prix soutenu par IBMA France et le  groupe PO²N  a permis au  lauréat de bénéficier d’une invitation spéciale au Congrès  Natural Products & Biocontrol 2018, du 25 au 28 septembre à Perpignan .  Il a pu présenter son mémoire en dix minutes lors de ce congrés. Un chèque lui a été remis de la part du Président d'IBMA France.

L’appel à candidatures pour le deuxième prix de l’ABPBI devra être lancé en octobre. Il s’adressera aux étudiants ayant soutenu leur mémoire cette  année.

Publiée : 02/10/2018

Cookies de suivi acceptés