Finale régionale Ma Thèse en 180 secondes : sujet : Biologie des populations du complexe d'espèces__ Ralstonia solanacearum __à Madagascar et dans le sud-ouest de l'océan indien

Dans le cadre du concours "Ma thèse en 180 secondes" organisé par l'Université de la Réunion, Hasina Ny Aina RASOAMANANA ,  doctorante de l'Umr-Pvbmt et candidate à ce concours, présentera à la session finale son sujet intitulé "Biologie des populations du complexe d'espèces Ralstonia solanacearum à Madagascar et dans le sud-ouest de l'océan indien" le vendredi 6 Mars 2020 de 18h00 à 20h000 sur le Campus du Moufia à Saint Denis, (Amphi bioclimatique).

Description

Ma thèse en 180 secondes est un concours qui permet aux doctorants et jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en français, en termes simples, devant un public profane, et tout ça en trois minutes.

Inspiré du concours australien Three minute thesis, le concept a été repris en 2012 au Québec par l’association francophone pour le savoir (AFCAS) qui l’a ensuite étendu à l’ensemble des pays francophones.

En France, la conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS organisent le concours national. L’Université de La Réunion pilote l’organisation du concours régional dont les lauréats seront qualifiés pour la demi-finale nationale en avril 2020.

Publiée : 05/03/2020