Rapports de stage 2019

Cette liste comprend les rapports de stage de niveau DUT, Master 1 et 2

DUT

  1. Jobin, C. 2019. Mise en place d’un système olfactométrique Cegep de Lévis-Lauzon, 21 p. Rapport de stage. Master biologie et technologie. Cegep de Lévis. Lauzon, Canada. [2019]. 
  2. Lacasse, E. 2019. La gamme d’hôtes et du taux de parasitisme par Fopius arisanus de Bactrocera dorsalis à la Réunion Cégep de Lévis-Lauzon, 25 p. Rapport de stage : DUT.Biologie. IUT, Cégep de Lévis-Lauzon, Canada.
  3. Moutousssamy, F. 2019. Rapport de stage sur les mouches des fruits à la Réunion. Université de La Réunion - IUT de Saint Pierre, 7 p. Rapport de Stage DUT 1. Génie biologique. Agro Alimentaire. [2019].
  4. Panchbaya, M. 2019. Caractérisation moléculaire et pathologique de souches de Xanthomonas citri pv citri responsables du chancre asiatique des agrumes dans la région Sud Ouest de l'Océan Indien. Saint Pierre: Université de la Réunion -IUT de Saint Pierre, 64 p. Mémoire de stage : DUT  : Génie biologique. Industries Agroalimentaires et biologiques. IUT Saint Pierre. 
  5. Payet, M. 2019. Détection moléculaire de phytovirus dans la collection de vanilliers du Centre de Ressources Biologiques Vatel. Saint Pierre: Université de la Réunion, 43 p. Rapport de stage. DUT : Génie biologique. Génie de l'environnement. IUT Saint Pierre. 

 Master 1

  1. Counilh, A., Metro, E. 2019. Diversité et structuration génétique du Pétrel noir de Bourbon, Pseudobulweria atterima, oiseau marin endémique de la Réunion. Saint Denis: Université de la Réunion, 42 p. Rapport de stage Master 1 : Biodiversité et écosystèmes tropicaux. Aquatiques, littoraux et insulaires. Université de la Réunion. Saint Denis .
  2. Parvedy, F., Pattiama, A. 2019. Polymorphisme morphologique et génétique des Fous à pieds rouges (Sula sula) dans l'océan indien. Saint Denis: Université de la Réunion, 39 p. Rapport de Stage : Master 1. Biodiversité et ecosystèmes tropicaux, Aquatiques, littoraux et insulaires (BEST ALI).Université de la Réunion. Saint-Denis
  3. Trébel, B. 2019. Les mécanismes chimiques impliqués dans l’attraction de Chilo sacchariphagus par Erianthus arundinaceus Université de la Réunion, 45 p. rapport de stage Master 1. BEE.BEST-T. Université de la Réunion. Saint-Denis. 

 Master 2

  1. Antoine, G. 2019. Héritabilité de traits morphologiques chez l'abeille Apis mellifera unicolor Latreille, 1802. Université de la Réunion, 65 p. Mémoire de Stage M2. Master BEST-T. Univesité de la Réunion. Saint -Denis. 
  2. Billot, T. 2019. Gestion agroécologique des ravageurs du manguier à la Réunion Université de la Réunion, 46 p. Mémoire  de stage Master. BEE. BEST-T. Université de la Réunion. Saint-Denis.
  3. Favre, F. 2019. Exploitation de données de genotypage par séquenage (GBS) pour lanalyse de la  diversité génétique de Vanilla spp. et la recherche de marqueurs moléculaires associés la résistance  la fusariose . Université Paris-Sarclay, 66 p. Mémoire stage Master 2.Biologie et santé : Science du végétal. Université de Paris-Sarclay. Paris.
  4. Hassani Mohamed, F. 2019. Identification des Zones Naturelles à Enjeu Patrimonial sur le massif de La Grille selon  une méthodologie de type ZNIEF Université de la Réunion, 90 p. Mémoire de stage Master 2. Master BEE.BEST-T. Université de la Réunion. Saint-Denis. 
  5. Huré, M. 2019. Caractérisation et modélisation spatiale des habitats de reproduction des pétrels endémiques menacés de La Réunion, le Pétrel de Barau (Pterodroma baraui) et le Pétrel noir de Bourbon (Pseudobulweria aterrima) : implication pour la conservation. Université de La Réunion, 100 p. Rapport de stage Master 2. BEE. BEST Terrestre. Université de La Réunion. Saint- Denis.
  6. Jobart, B. 2019. Interactions interspécifique entre une nouvelle espèce invasive de Tephritidae, Bactrocera dorsalis, et d'autres espèces résidentes dans le contexte insulaire de l'île de la Réunion. Saint Pierre: Université de la Réunion, 72 p. Mémoire Master 2. Biodiversité des ecosystèmes tropicaux terrestre. Université de la Réunion. Saint Denis. 
  7. Païtard, I. 2019. Le modèle IPSIM de simulation de dégâts des mouches du chouchou à La Réunion : mise au point d’une interface et transfert aux professionnels ISTOM, 80 p. Mémoire de fin d'études . ISTOM. Angers. 
  8. Parmanum, M. 2019. Une communauté au sein d’une communauté : le cas du microbiote intestinal associé aux mouches des fruits de l’île de La Réunion Saint Pierre: Université de La Réunion, 69 p. Mémoire de stage Master 2. Biodiversité ecosystème tropicaux- terrestre.Université de la Réunion. Saint-Denis.
  9. Ramiaranjatovo, G.I. 2019. Etude comparative des sélectivités olfactives des mouches des fruits aux composés volatils communs de leurs fruits-hôtes Université de la Réunion, 74 p. Rapport de stage Master 2. BEE. BEST-T.Université de la Réunion. Saint-Denis
  10. Stahl, M. 2019. Écologie de la germination et étude de la régénération naturelle d'espèces indigènes et endémiques de La Réunion. Université de la Réunion, 106 p. Mémoire Master 2 . Master BEE-BEST-T.Université de la Réunion. Saint-Denis.