Rapports de stage 2020

Cette liste comporte la liste des rapports de stage tous niveaux confondus

Master 2

Buron-Musseau, A. 2020. Lutte contre les Tephritidae par l'utilisation de champignons entomopathogènes dans les sols. Montpellier: Agrocampus,  Mémoire Master 2 : Science du Vivant : Agro Campus, 2020.

Créquy, N. 2020. Prise en compte de la structure du paysage pour la surveillance épidemiologique du HLB sur l'île de la Réunion et exploration d'une nouvelle méthode de diagnostic par Spectroscopie proche infra-rouge. Agro Campus, 34 p. Rapport de stage de césure.M2. 2020.Campus agro. 

 Fournier, E. 2020. Cartographie de l'occupation des sols agricoles à la Réunion à partie d'image satellite Pléiades. Outils d'aide à la décisions dans l'application d'une stratégie de lutte par technique de l'insecte stérile contre la mouche orientale des fruits, Bactrocera dorsalis, dans une zone de production de mangues. Université de Grenoble, 61 p. Mémoire de Master 2 : Géographie aménagement environnement développement. Géographie informations interfaces durabilité environnements. 

 Joie, H. 2020. Attractivité du maïs (Zea mays) sur la Mouche orientale des fruits, Bactrocera dorsalis, dans les vergers de manguiers à La Réunion Institut Agro - SupAgro, 61 p. Stage de Césure M2. SupAgro : 2020.

 Le Roux, N. 2020. Evaluation des risques génétiques dans la population d'échenilleur de La Réunion (Lalage Newtoni). Université de Lille, 30 p. Mémoire M2  Recherche : Biodiversité, écologie,évolution. Gestion et évolution de la biodiversité. Université de Lille : 2020. 

Nomenjanahary, M.V. 2020. Analyse de la diversité et de la structure génétique des souches de phylotype I du complexe d’espèces Ralstonia solanacearum  responsable du flétrissement bactérien, à Madagascar Université de la Réunion, 185 p.

 

Master 1

Cassirame, X., Chevillon, L. 2020. Apport des réseaux de co-occurrence dans l’étude des associations Arthropodes - Plantes à la Réunion. Université de la Réunion, 32 p. Mémoire de stage : Master 1 : Biodiversité, Ecologie, Evolution . Biodiversité des ecosystèmes tropicaux terrestres. 
Lardal, N. 2020. Développement d’un essai compétitif basé sur une méthode de PMA -PCR quantitative pour mesurer la fitness in planta de souches de Ralstonia solanacearum Université de la Réunion, 9 p. Rapport de stage  : Master biology. Microbiologie et immunologie. Université de Montpellier : 2020: Montpellier. 

Autres Diplomes

Pagano, T. 2020. Etude la résistance des vanilliers à la fusarioses. Saint Pierre: Université de la Réunion : IUT de Saint Pierre, 13 p. Rapport de Stage ouvier en entreprise:DUT 1:Génie Biologique . Génie de l'environnement. IUT de Saint-Pierre. 
Payet, M. 2020. Indexage virologique de la collectin de vanilliers du Centre de ressources biologiques " VATEL". Saint Pierre: Lycée Agricole de Saint Paul, 45 p. Rapport de stage : BTS 1ere année .Bio analyses et contrôles.