Transferts et valorisation

niv1rich - 3 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Mise au point de méthodes de diagnostic

    Daphné Linderme au laboratoire de biologie moléculaire. © R. Carayol, Région Réunion
    Les activités de mises au point de méthodes de diagnostic sont menées, au Pôle de protection des plantes, en étroite collaboration avec la station "Ravageurs et agents pathogènes tropicaux" du Laboratoire national de protection des végétaux (LNPV), dont la mission est de produire des méthodes des références nationales (et européennes).

    Lire la suite

  • Création et diffusion de matériel végétal

    David Teyssedre en salle de CIV. © René Carayol, Région Réunion
    Les activités de création et diffusion de matériel végétal sont menées en étroite collaboration avec les partenaires locaux (Armeflhor, Chambre d'Agriculture) et nationaux (GNIS-SOC, GEVES). Objectif : garantir la qualité sanitaire et physiologique ainsi que l’identité variétale des semences et des plants maraîchers et fruitiers produits à la Réunion.

    Lire la suite

  • Restauration écologique et gestion des populations

    Chez un pépiniériste de la Réunion produisant des arbustes indigènes. © J.-M. Sarrailh
    La restauration écologique et gestion des populations consiste à mettre en place un programme de gestion écologique des communautés afin d'acquérir les connaissances sur la description et la compréhension de la bioécologie et la génétique des populations d'arthropodes et des plantes.

    Lire la suite

Cookies de suivi acceptés